Actes de la conférence LVI04 Law via the Internet Conference, Paris nov. 2004
 

Communiqué(s) pour la presse

Le 8 octobre 2004

Destinataires : presse juridique, spécialisée ou généraliste.

Annonce courte :

Titre :
Le droit disponible sur internet : où en est-on ?

Diffusion du droit français, accès aux droits étrangers, au droit international... Sources officielles, éditeurs privés... Sources multilingues, traductions... Fiabilité, Responsabilité... Droits et devoirs des utilisateurs, des producteurs...

Texte :
Pour la première fois en Europe se tient le colloque "Internet pour le Droit / Law via the Internet", 6ème édition. Venez découvrir l’état des lieux, international et national, du droit disponible sur internet. Cette conférence se déroulera à Paris dans les locaux de la Maison du Barreau du 3 au 5 novembre 2004. Elle y sera accueillie par les trois principales associations françaises de praticiens de l’information juridique : l’ADBS, l’ADIJ et JURICONNEXION avec l’aide du laboratoire LEXUM de l’Université de Montréal. Le colloque a reçu le soutien de l’association Henri Capitant des amis de la culture juridique française.

Plus d’information ? Visitez le site officiel de la manifestation (http://www.frlii.org) ou adressez un courrier à organisation@frlii.org


Annonce longue

Titre :
Le droit disponible sur internet : où en est-on  ?

Diffusion du droit français, accès aux droits étrangers, au droit international... Sources officielles, éditeurs privés... Sources multilingues, traductions... Fiabilité, Responsabilité... Droits et devoirs des utilisateurs, des producteurs...

Texte :
La globalisation internationale du droit et de l’économie impose aux documentalistes, universitaires et autres praticiens des exigences croissantes en matière d’acquisition de l’information juridique. Si internet et les technologies de l’information qui en découlent offrent des réponses à ce défi, la maîtrise de ces médias en continuelle évolution reste problématique. En conséquence, le juriste doit aujourd’hui développer une véritable stratégie d’accès aux sources d’informations utiles et efficaces.

Avec 6 années d’existence, les Journées internationales "Internet pour le Droit / Law via the Internet" offrent le point de vue le plus exhaustif sur l’état des lieux, international et national, du droit disponible sur Internet.

L’édition 2004 se déroulera à Paris du 3 au 5 novembre prochain à la Maison du Barreau de Paris - en l’ile de la Cité. Elle réunira un panel exceptionnel d’intervenants venant des cinq continents, représentant toutes les professions de l’Internet Juridique.

Cette manifestation est organisée par les trois principales associations françaises de praticiens de l’information juridique : l’ADBS (Association de Professionnels de l’Information Documentation), l’ADIJ (Association pour le Développement de l’Information Juridique) et JURICONNEXION (Association des utilisateurs de l’informatique juridique) avec l’assistance du laboratoire LexUM de l’Université de Montréal. Ces journées, qui se placent dans le cadre des manifestations liées au Bicentenaire de la promulgation du Code civil, reçoivent le soutien de l’association Henri Capitant des amis de la culture juridique française.

Plus d’informations sur cet événement ?
- consulter le site consacré à ces journées http://www.frlii.org (programme, inscriptions, intervenants etc.)
- adresser un courrier à organisation@frlii.org.
- lire le premier commentaire détaillé d’Emmanuel Barthe sur son site : http://www.precisement.org/blog/art...

 

Dans la même rubrique

 

A propos de cet article

Imprimer cet article
Dernière mise à jour le :
14 septembre 2004
Statistiques de l'article :
41 visiteurs aujourd'hui
20765 visiteurs cumulés

 
 
SPIP 1.9.1 | BliP 2.2 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4888 (2659655)